TOUS LES ARTICLES
-
Trois jours par semaine, les détenus du centre de détention de la Varenne le Grand quittent leur cellule pour aller restaurer le château de Brancion. Pour l’association, la restauration d’un monument historique permet aux participants d’acquérir des compétences et aussi, par effet miroir, de « restaurer » leur propre image pour retrouver leur identité sociale.
-
-
1 - pages-textopolitains1-4
-
2 - pages-textopolitains1-3
-
3 - pages-textopolitains1-2
- + 15 media(s)
Qui n’a jamais eu envie de parler à son voisin de strapontin ? A l’aide des Textopolitains, les premiers textos manuscrits et silencieux, sortez votre réplique et offrez une image parlante !
Un petit carnet de 44 coupons détachables porteurs d’un message à distribuer au hasard des rencontres. L’occasion d’insuffler un peu de connivence et de réhabiliter le fameux «vivre ensemble» souvent malmené dans les lieux où l’on subit la promiscuité. Et si l’on mettait bien plus que les transports… en commun?
Un livre d'Anne Cazaubon publié dans la collection "cause toujours", éditions Casterman.
Conception graphique et direction éditorialeThème : Graphisme -
-
-
1 - Akihabara Buildings 2
-
2 - Shinjuku Kabuki-Cho
-
3 - On-Pooh Building
- + 10 media(s)
Thème : Photographie -
-
-
1 - DDR Building
-
2 - Kino International
-
3 - Lego Building
- + 16 media(s)
Thème : Photographie -
-
Dom Garcia connu sous le pseudonyme de Dom Tom dans les années 90 en tant qu’illustrateur dans les milieux de l’édition alternative se consacre maintenant exclusivement à son médium favori depuis 2000 : la photographie. Il travaille en parallèle sur des séries urbaines et sur des portraits pris dans les soirées parisiennes.Thème : Photographie
-
-
1 - usures-1
-
2 - usures-2
-
3 - usures-2b
- + 3 media(s)
Installation vidéo sur moniteur de 11 minutes
Un voyage en Tunisie pendant l’hiver 2006 en compagnie du poète Tom Nisse a rendu possible ces rencontres avec des écrivains de Tunisie, avec des poètes vivant en exil, ainsi qu’avec des opposants politiques afin de réaliser ce projet vidéo.
Une voix-off, celle de Jalloul Azzouna, porte-parole de la Ligue des Ecrivains Libres de Tunisie, explique la situation de la poésie contemporaine de son pays. Il pose les problèmes spécifiques (politiques, sociaux et culturels) auxquels font face les poétesses et les poètes tunisiens aujourd’hui. Sa voix est ponctuellement accompagnée d’une chanson interprétée par Mohamed Bhar et plusieurs poèmes apparaissent à l’image tout au long de cet entretien. Usures se veut être un modeste hommage à ces poètes invisibles qui chuchotent à voix haute.
La vidéo a été élaborée pour une diffusion via un moniteur posé sur une des étagères de la Bibliothèque Nationale de Montréal lors de sa présentation à la 7ème MIVAEM, sur le thème de la "cité invisible".Thèmes : Arts plastiques, Vidéo -
-
-
1 - Justine Yvel
-
2 - Isa Kaos
-
3 - Maxou
- + 72 media(s)
Thème : Photographie -
-
-
1 - Clément Plaisir
-
2 - Alexia Tonniettaz
-
3 - Mia Jacob et Vanessa Kima
- + 70 media(s)
Thème : Photographie -
-
-
1 - nm_taxi_011aNB
-
2 - nm_taxi_011bNB
-
3 - nm_taxi_011cNB
- + 2 media(s)
Thème : Photographie -