TOUS LES ARTICLES

  • Exemple film

    Il y a 9 ans

    / Films

    Description film

    Thème : Photographie
    • 1 - ApparitionLointainSiProche©BaptisteDVA-9
      ApparitionLointainSiProche©BaptisteDVA-9
    • 2 - ApparitionLointainSiProche©BaptisteDVA-5
      ApparitionLointainSiProche©BaptisteDVA-5
    • 3 - ApparitionLointainSiProche©BaptisteDVA-4
      ApparitionLointainSiProche©BaptisteDVA-4
    • + 12 media(s)
    Thème : Photographie
  • Microcosmes

    Il y a 9 ans

    / Expositions

    • 1 - Planètes
      Planètes
    • 2 - Constellation
      Constellation
    • 3 - Microcosmes
      Microcosmes
    • + 3 media(s)

    Je constate cette pomme de terre. Je constate cette planète. Je constate ma brosse à dent. Je constate mes pieds. Je te constate. Je me constate. Je constate cette chaise. Je constate la plage. Je constate la lune. Je constate l’univers. Je constate ta mère. Je constate mon vernis écaillé. Je constate ma rue Je constate cet arbre Je constate le soleil…    
    Cette installation questionne notre existence, brève mise à plat de la mécanique du vivant, prémices d’un constat sans fin. Une volonté d’introspection au sein même de la réalité perçue. La représentation comme outil pour élargir sa conscience, aiguiser sa lucidité. Venir souligner ponctuer, rythmer l’espace de la galerie à l’aide de microcosmes sous forme de petites inclusions en résine représentant l’individu dans sa solitude. Une mise en relation de ces petits univers avec des dessins d’objets à la fois du quotidien et du macrocosme, établissant une relation tantôt absurde, tantôt évidente en jouant parfois sur les ressemblances, comparaisons, jeux d’échelles ou métaphores. Une pomme de terre se prend visuellement pour une comète et l’univers pour une peau de banane…  Une projection de nuages qui défilent au plafond nous rappelle l’impermanence de toutes choses et l’immensité de notre univers.

    Thèmes : Arts plastiques, Dessin
  • Bestiaire

    Il y a 9 ans

    / Dessins

    Thèmes : Arts plastiques, Dessin
    • 1 - girl
      girl
    • 2 - etalage
      etalage
    • 3 - thth tshirt
      thth tshirt
    • + 1 media(s)
    J'ai toujours eu du mal avec le marketing et le support du marketing a toujours été le t-shirt.
    Suite

    FUCK MY RULES est mon credo mental depuis quelque temps. J'ai donc lâché-prise pour produire en série limitée un seul et unique t-shirt et cela, pour une marque indépendante, artisanale du 18ème arrondissement, une marque liée au cyberpunk, à l'urbaine réalité et fatalement à « la hype ». Comme cette chienne récupère tout ce qui est jeune, libre, rebelle et cool alors cette marque s'appelle : WE FUCK THE HYPE tenue par PIRAT PANDA.

    Lire mon interview pour WFTH

    Voir le t-shirt « BE MY ENEMY »

    Extrait de BIOPOWER  « J'ai rencontré dernièrement un mec du nom de code PIR4T P4ND4 dans la vraie vie. Le RDV a été pris au Vieux Saumur (café de Belleville mon autre antre depuis quelque temps). Le Pirat Panda a matté une ancienne interview que j'avais donné à un collectif, il a kiffé. On s'est vu. Depuis, on se voit toutes les semaines dans ce bar, je vois d'autres personnes. Je leur vends le Dude Manifesto (la 3ème édition est presque épuisée). On boit des coups, on kiffe la pipe électronique. On ne refait pas le monde, on élabore des stratégies. Petit à petit ce bar devient une extension à nos facebook qui nous isolent. Le P4ND4, il s'est inscrit au SDH 2.0. Voilà un travail qu'il a fait. Il se ballade souvent dans le quartier de Stalingrad, il voit arriver des (street)artistes. Il leurs parle parfois, les provoque. Il en retire cette faculté de « toyer », là sur le web avec mon aide d'où le tampon APPROVED BY ALIBI-ART parce que je trouve cela salvateur d'être critique avec les suckers parce que le mec là, le street-artist selon PANDA, c'était un sucker mais souvent les street artistes sont des GROS SUCKERS, des Mister Brainwash et le roi des suckers, c'est Banksy. Ben ouais, c'est comme çà au SDH, on est un peu vénère, ouais nous ne sommes pas les InCrocks ou libéraFion. Retrouvez PIR4T P4NDA sur FRAISECBOUC et il est aussi vidéaste (il fait d'autres choses...).

    • 1 - debout
      debout
    • 2 - boisson
      boisson
    LECTURE PERFORMÉE - SOIRÉE BLAH! ESPACE 1789 23.02.2007 - Saint-Ouen
    Suite

    Félix Jousserand présente en MC : "Never mind les Pollocks" une "désincarnafion" de "flux writing" mais avant j'ai une annonce de Joël de la Plomberie : "Comment voulez-vous que j'écrive un texte avec tout ces flux qui me traversent et ces branchements dans mon corps ? "

    Lire le texte de la lecture

    Photos sur le Blackblog

    D'autres photos ...

  • LA VIE SUR 5

    Il y a 9 ans

    / Créations

    LA VIE SUR 5
    Noter tout sur 5 avec des stickers réels et/où virtuels
    Suite

    Commande pour Chronic'art

    Site réalisé avec l'aide de META
    La page facebook

    • 1 - 4ème de couv
      4ème de couv
    • 2 - TGV
      TGV
    « Parfois, il y a un type… Parfois, il y a un type… Je dirais pas un héros, parce que c’est quoi, un héros ? Mais parfois, il y a un type. Et là, je parle du Dude. Parfois, il y a un type qui représente parfaitement un lieu et une époque. Il est dans son élément. Et ça, c’est le Dude, à Los Angeles. Et peu importe qu’il soit feignant – et le Dude l’était, ça c’est sûr, peut-être même le plus gros branleur de tout le comté de Los Angeles, ce qui le met en bonne place pour concourir au titre de plus gros branleur du monde entier. Ce que je veux dire c’est que parfois, il y a un type. Parfois il y a un type… » The Big Lebowski, Joel et Ethan Coen, 1998.
    Suite

    Et si ce type, il vivait aussi à Paris, à la charnière boiteuse de nos années 2000 et 2010, cette époque qu’il surnomme « 2000 WTF » ? Thierry Théolier, figure incontournable de la nuit parisienne pour avoir créé et animé pendant des années le Syndicat du Hype, n’est plus le « crevard » du détournement qu’il était. Jadis « casseur2hype » et bouffeur sociopathe à tous les râteliers, il vit désormais dans son antre, dans une forme de retraite débarrassée du superflu. Ce manifeste, dans lequel vous trouverez également des poèmes et un long entretien, raconte son histoire et les préceptes existentiels avec lesquels il tente de vivre au quotidien.

    Lien du site

  • LE SYNDICAT DU HYPE (SDH)

    En juillet 2002, je crée un réseau social « 1.9»  à base de mailing listes, de blogs collectifs pour échanger des informations corporate sur les évènements de la hype. Le succès est foudroyant. de 5 membres, le SDH passe de semaines en semaines à un nombre exponentiel et la presse s'empare du phénomène SDH.
    Suite

    Le Syndicat Du Hype (SDH) est un réseau "4$$-social" fondé et  animé par Thierry Théolier (ThTh), écrivain-spammeur ("Crevard [baise-sollers] Caméras Animales 2005) et poète sonore ("2000 What The fuck" acte 1 et 2 ). Crée initialement en 2002 sur yahoogroups et blogger.com pour partager des informations corporate de la hype "parisienne2merde" (lieux et heures des events privés avec le n° de tél-mails des RP's) aux fins de squatter et de vider les "open bars" (OB) et de "casser d'la hype" tout en profitant comme des "gros enculés". La méthode se résume  à "cracher dans la soupe, la boire et la revomir show". Parallèlement, le SDH défend également l'Avant-Garde a.k.a La Modernité et les Mutants de l'Art Sauvage et les artisans du D.I.Y.  Le SDH est pourvu d'une newsletter et d'un réseau social 2.0 avec près de 5000 abonnés. TH organise des soirées "SDH-chiennes" (squats et clubs) pour financer sa poésie pirate (spam_poetry) et vivre de son Dudisme. Il a sorti dernièrement Le Dude Manifesto. Le SDH est un Grand Écart Permanent entre la hype et l'underground pour les pires (suckers) et le meilleur : Le Dude en toi.

    RAPPEL Je devrais établir une liste des hypeux wannabees qui ont voulu enterrer le SDH alors qu'il est ressorti de terre plusieurs fois, il est MORT-VIVANT c'est hype les cadavres qui marchent nan ? J'anime encore et encore et toujours le SDH... Ce n'est pas parce que je ne suis plus "destroy" ou "nihiliste" que mes messages en ce moment "dudesques" ne passent pas, bien au contraire : ils spamment toujours et toujours les tuyaux des réseaux comme facebook, yahoo, twitter et ning et bien ailleurs également  comme dans les réseaux de la culture2merde et de la  hype culturelle2daube ! C'est dans le temps, que la praxis de la pensée critique (new! oxymore punk philo) s'enfonce dans les rétines et s'inscrit dans l'esprit. L'heure n'est plus à se bourrer la gueule pour le SDH mais à être et à vivre comme des dudes. Evidemment, ça fait moins d'abonnés présents. Show me your dudisme frenchy suckers!

    • 1 - jokari
      jokari
    • 2 - thth_jokari
      thth_jokari
    • 3 - xerak
      xerak
    • + 6 media(s)
    Depuis ma tendre enfance et comme beaucoup de personnes de mon âge (je suis né en 68), j'ai joué à ce drôle de sport qui vient du pays basque : Le jokari. Est-ce vraiment un sport du reste ? Ou une pratique dudesque, ludique - complétement surrannée - qui peut se jouer en solitaire mais aussi à deux, avec un bon pote (voir un voisin de quai, parfois les deux...) et si par hasard, vous avez avec vous, un autre jeu de raquettes et son plot en bois, vous pouvez ouvrir un mini-club éphèmère où seul le plaisir, la convivialité, la « transmission » du geste sont de mise. J'ai crée avec Xavier Guiter aka Président Xerak ce club mais on est des gros faiénants pour que ça prenne de l'ampleur, les dudes n'aiment pas se faire trop... chier.
    Suite

    Pour les règles du jokari façon 19ème, c'est facile ! comme au ping-pong : en 11 points ou 21 points. Service en 2 ou en 5. Seul impératif : la balle doit rebondir une seule fois en dépassant la ligne imaginaire qui démarque l'emplacement du plot en bois. Vous pouvez tracer cette limite avec une craie sur le béton ou tendre un fil mais c'est un peu trop galère pour des dudes. Il est cool de créer son propre langage de jeu avec des coups comme le « Tsunami » (la balle dépasse complétement le joueur en hauteur et le submerge avec le fil ça fait une énorme vague) et ne pas hésiter à mettre une boom-box qui passe de la musique pendant la partie. Inviter des copains et copines en pique-nique après les parties. Bref le jokari est une mine de joie simple entre dudes. 

    Voir les vidéos :

    JOKARI A PANTIN // JOKARI CLUB #01

    La page facebook

    Ecouter « Jokari Players » avec XERAK le bon pote & voisin de quai (de La Loire - PARIS 19ème)